LE GROUPE

NewStep est un groupe pop/rock composé de cinq musiciens, aux influences variées, liés par leur passion du Rock et du Groove. Nos compositions nous permettent d'explorer et de partager ces univers.

Amis depuis leurs études à Troyes, Marc (claviériste), Gaëtan (guitariste) et Thomas (batteur) ont eu l’occasion de jouer de nombreuses fois ensemble au sein de différents groupes étudiants. C’est par l’arrivée en 2015 de Solène (au chant) et  de Benjamin (à la basse) que le groupe NewStep voit le jour.

Nos différents horizons et parcours nous ont amenés à mêler les styles et les courants musicaux. Nous avons commencé par reprendre des morceaux à notre façon pour ensuite créer des compositions remplies de nombreuses influences. Une des grandes richesses de notre formation est que tous les membres du groupe prennent part à la composition, ce qui permet de proposer des morceaux diversifiés.

En bref, NewStep évolue dans des registres très variés, avec une passion commune pour la musique toujours doublée d’une énergie débordante ! Notre style éclectique est notre fierté. Nous créons une musique qui nous vient des tripes.

Solène

// chant

 

Née dans une famille musicienne, Solène a reçu une formation musicale classique. Elle a notamment fait 10 ans de piano dans une école de musique provinoise. Puis en 2011, elle intègre la classe de chant lyrique de Corinne Sertilange au conservatoire d’Orléans. En plus du classique, Solène a été influencée par différents styles musicaux tels que la pop, le rock et le métal symphonique.

 

Cette chanteuse aux multiples facettes a tout d’abord fait partie d’un groupe de métal progressif avant d’intégrer NewStep, un groupe avec son grand frère Marc au clavier.

Gaëtan

// guitare

 

Gaëtan commence les cours de guitare classique au collège, mais il est très vite attiré par le côté électrique lorsqu’il découvre le rock. Il fonde très rapidement un groupe en tant que guitariste avec son frère à la batterie et participe à de nombreux projets musicaux qui lui permettent de s’essayer à la basse ou encore au chant.

Il est très influencé par le classic rock, le hard-rock mais également par le jazz et la fusion.

Benjamin

// basse

 

C’est en rencontrant un groupe de rock à la recherche d’un bassiste que Benjamin abandonne la guitare pour se consacrer à la basse ! Depuis, il n’a plus quitté son instrument à 4 cordes et a joué dans de nombreux groupes, en passant du pop-rock au jazz, avec un goût certain pour les sons plus funky. Il aime particulièrement les rythmes groovy et les lignes de basse mélodiques, et il ne dit jamais non à quelques petits plans de slap bien percussifs !

Ses influences diverses, telles que le rock, le blues, la soul ou l’électro-swing,  sont en adéquation avec l'éclectisme de NewStep

Thomas

// batterie

 

Dès l’âge de 14 ans, Thomas est attiré par la musique et commence des cours de percussions à l'École de musique de Guyancourt où il participe à des concerts mais aussi devient membre d’un orchestre. Cependant, c’est à 15 ans qu’il découvre la Batterie en créant son premier groupe de rock. Depuis, il enchaine les groupes, les concerts et les compositions.

C’est grâce à ses influences éclectiques en matière de musique que Thomas est un batteur polyvalent qui se donne toujours à fond en particulier sur scène! Let’s rock !

Marc

// claviers

 

Pianiste, compositeur et interprète de musique rock, blues, jazz, la musique est pour Marc un moyen d'expression, une passion... Jouer en groupe et partager cette flamme avec le plus grand nombre est fondamental pour lui. Il débute sa formation classique à l’âge de 8 ans, mais une série de professeurs lui a permis de s’ouvrir progressivement à un répertoire beaucoup plus rock, jazz et pop. C’est pendant ses études à l’UTT qu’il fera la rencontre de Thomas et Gaëtan.

 

« Music is the universal language of mankind » Henry Wadsworth Longfellow

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now